Top 5 des meilleures attractions de Cape Cod !

Nantucket

Au sud-est de Boston, la péninsule de Cape Cod s’étend jusqu’à l’Atlantique et s’incurve vers le nord pour entourer partiellement Cape Cod Bay. Le paysage légèrement vallonné a longtemps été une région de petites fermes, et aujourd’hui, beaucoup d’entre elles se spécialisent encore dans la culture des canneberges. Avec ses belles plages de sable fin et son atmosphère décontractée, Cape Cod est une destination de vacances d’été populaire pour Boston et New York. Mais même si ses attractions touristiques populaires peuvent être bondées en juillet et en août, vous trouverez des coins paisibles et inoccupés, surtout sur la rive nord de la route 6-A et sur les longues plages de Cape Cod Bay. Les îles idylliques de Nantucket et Martha’s Vineyard sont accessibles par ferries depuis la rive sud de Cape Cod.

Nantucket

Fondée par des colons en 1659, la ville de Nantucket est le principal établissement de Nantucket, une île de 24 km de long située au sud de Cape Cod. De 1740 à 1830, Nantucket était le centre de l’industrie baleinière mondiale, avec plus de 125 navires baleiniers. Aujourd’hui, l’île a une population estivale bien établie et est populaire auprès des touristes pour ses plages et ses kilomètres de pistes cyclables, ainsi que ses hôtels particuliers et autres attractions historiques. En avril, les bords de routes sont couverts de jonquilles, que les résidents locaux plantent depuis plusieurs décennies et célèbrent avec un festival haut en couleurs.

Observation des baleines à Cape Cod

Il serait dommage de quitter Cape Cod sans faire un tour en bateau pour observer les baleines et d’autres animaux marins, ou simplement pour avoir une vue de la mer. Différentes excursions en bateau partent de différents ports. Les bateaux partent fréquemment du quai MacMillan à Provincetown pour des excursions d’observation des baleines au Stellwagen Bank Marine Sanctuary, de mi-avril à octobre. Des naturalistes formés sont à bord pour aider les passagers à observer le rorqual commun, le rorqual à bosse et le petit rorqual au cours d’excursions d’une durée de deux heures et demie à quatre heures. Des croisières aux baleines similaires partent des ports de Hyannis et Barnstable.

Chatham et la maison Atwood

L’une des villes balnéaires les plus attrayantes de Cape Cod, Chatham a un air gracieux, ainsi qu’une pittoresque plage de sable blanc, un phare, de superbes plages, des concerts d’été avec orchestre et même sa propre équipe de baseball. Pour jeter un coup d’œil à l’ancienne Cape Cod, visitez la maison Atwood, construite en 1752 et occupée par la même famille jusqu’en 1926. La maison est meublée de collections de meubles des XVIIIe et XIXe siècles, de peintures, de verreries, de porcelaines et d’outils.

Provincetown

À l’extrémité de Cape Cod, Provincetown est connue pour sa scène artistique et musicale florissante. En 1620, les pèlerins débarquèrent ici dans le Mayflower, avant de fonder Plymouth. Avec ses nombreuses plages, ses kilomètres de sentiers pédestres et cyclables, son kayak et ses excursions en bateau, Provincetown est une station balnéaire animée et populaire. Des expositions au Provincetown Heritage Museum documentent son histoire en tant que port de pêche et de chasse à la baleine, avec une maquette d’une goélette et d’un yacht de course.

Cape Cod National Seashore

Presque toute la côte est de Cape Cod est protégée en tant que littoral national de Cape Cod, demeurant presque inchangée depuis que Henry David Thoreau a marché sur ses sables. Ses plages merveilleuses, ses belles forêts de cèdres blancs de l’Atlantique et d’autres conifères, ses aires de nidification d’oiseaux et ses kilomètres de sentiers de randonnée attirent des milliers de visiteurs, toute l’année, mais surtout l’été.