Tirez le meilleur de votre séjour à Seattle

Seattle

Le Nord-Ouest du Pacifique est une région enchanteresse d’où sont nées des grandes légendes. Dans la poche des basses terres de Puget Sound, la ville de Seattle a prospéré, accueillant visiteurs et nouveaux résidents de tout le pays. Cette ville à la nature majestueuse est un petit joyau. Voici les principales raisons de visiter la Ville d’Emeraude !

Les nombreux festivals de Seattle

La ville de Seattle, qui accueille plus de 100 festivals annuels, adore les célébrations et les festivités. La ville d’émeraude organise des fêtes pour autour de la bonne nourriture et des boissons (Taste Washington, Bite of Seattle, Oktoberfest), des films (Seattle International Film Festival), de la technologie (PAX), de la musique (Bumbershoot, Capitol Hill Block Party, Sasquatch Music Festival), et bien plus (Emerald City Comicon, Skagit Valley Tulip Festival, Fest, Seafair).

La grande diversité écologique

Seattle a accès aux montagnes, à l’océan, à la forêt tropicale, au désert, à la ville, aux terres agricoles, aux îles et même à un volcan. Vous pouvez conduire quelques heures à l’extérieur de la ville pour explorer la nature sauvage.

Les activités de plein air

Comme les trois quarts du temps de l’année affichent une météo morose, les habitants de Seattle sont d’autant plus motivés à profiter des activités extérieures lorsque le temps le permet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Seattle est une merveille à visiter si vous aimez la randonnée, la pêche, le ski de fond, la voile ou le canoë.

Les géants de l’industrie

Seattle a offert au monde des géants comme Microsoft, Starbucks, Amazon, Costco, Boeing, Nordstrom, Expedia, REI et Sub Pop Records (qui a vu naître Nirvana, Soundgarden et les Shins, pour n’en citer que quelques-uns). Venez explorer la ville qui a inspiré des entreprises de classe mondiale, puis partez à la découverte de l’endroit exact dans lequel chacune de ces légendes a vu le jour !

Les musées de Seattle

Seattle est une ville de musées, depuis le Seattle Art Museum, qui se concentre sur l’art du Nord-Ouest, des îles du Pacifique et du Japon, jusqu’au musée Experience Music Project, fondé par Paul Allen, co-fondateur de Microsoft, où l’on peut voir la chaise de commandement de Star Trek et le manteau de Neo de The Matrix.

De nombreux musées profitent de l’incomparable cadre naturel de la ville. Le Parc olympique de sculptures s’étend sur le front de mer et le Musée d’art asiatique de Seattle se trouve au cœur du Volunteer Park. D’autres sont installés dans des bâtiments tout aussi intéressants que les expositions qui s’y trouvent. Le Musée du patrimoine nordique, par exemple, se trouve dans une ancienne école, tandis que le Musée d’histoire et d’industrie se trouve dans l’armurerie rénovée de la Réserve navale.

La musique de Seattle

Seattle est l’une des grandes villes de la musique américaine. C’est ici, dans les années 1990, qu’est né le Grunge, avec Nirvana et Pearl Jam qui ont enflammé les salles locales, et où la première station de radio au monde, KEXP, a lancé des groupes comme Grandmaster Flash et Macklemore. La maison de disques locale, Sub Pop, qui a sorti les premiers disques de Nirvana, continue de lancer de nouveaux groupes intéressants. Pour les spectacles en direct, jetez un coup d’œil au Paramount Theatre ou au Crocodile Café, un lieu légendaire depuis le début des années 1990.