On vous accompagne à la découverte de San Francisco !

La prison d'Alcatraz

San Francisco est un centre d’effervescence sans pareil. C’est avant tout le centre culturel, commercial et financier de la Californie du Nord. La ville est la 13e ville la plus peuplée des États-Unis, mais elle a la deuxième densité de population la plus élevée du comté, New York étant la seule ville à faire mieux sur ce point. La ville est devenue célèbre en 1849 pour avoir accueilli la ruée vers l’or californienne qui en a fait à l’époque la plus grande ville de la côte ouest. La ville est célèbre pour ses restaurants et certains des meilleurs chefs cuisiniers y exercent leurs talents. Laissez-nous jeter un coup d’oeil aux meilleures choses à faire à San Francisco !

Traversez le Golden Gate Bridge

Entre la baie de San Francisco et le comté de Marin se trouve le célèbre Golden Gate Bridge. Le pont a été déclaré l’une des merveilles modernes du monde. Inauguré en 1937, c’était à l’époque le plus long pont suspendu jamais construit.

Fabriqué en acier et d’une longueur totale de 2,73 km, c’est le pont le plus photographié au monde. Il y a six voies de circulation sur le pont qui transportent des millions de passagers chaque année. Avant la construction du pont, les personnes devaient prendre un traversier entre les deux endroits, sous la gestion de la Golden State Ferry Company et, à un moment donné, c’était la plus grande compagnie de traversiers sur la planète.

Descendez au bord de l’eau au Fisherman’s Wharf

La communauté riveraine la plus célèbre de San Francisco est Fisherman’s Wharf. Ici, vous pourrez déguster des plats fantastiques et savourer quelques-uns des meilleurs restaurants du monde. Il y a des stands en plein air qui vendent du crabe frais ou divers restaurants gastronomiques qui vendent des poissons pêchés dans la région.

Pourriez-vous vous échapper de l’île d’Alcatraz ?

L’idée derrière la prison fédérale était que les prisonniers qui causaient continuellement des problèmes dans d’autres prisons seraient enfermés ici. De nombreux prisonniers tristement célèbres sont restés ici, dont Al Capone et Robert Franklin Stroud. L’île est maintenant une attraction touristique et de nombreuses personnes affluent ici chaque année pour explorer les profondeurs de la prison.

Passez du temps à Union Square

Union Square est le quartier le plus visité de San Francisco. Vous y trouverez une grande collection de magasins de détail haut de gamme, des hôtels de luxe, des cafés, des galeries d’art et une vie nocturne très active.

Embrasser la culture chinoise dans le quartier chinois

La plupart des grandes villes ont un quartier chinois, mais San Francisco en a quatre et celui de Grant Avenue est le plus grand quartier chinois en dehors de l’Asie et le plus ancien en Amérique du Nord. « Ce » Chinatown est si grand qu’il comprend deux hôpitaux, divers parcs et attire plus de visiteurs chaque année que le Golden Gate Bridge. Si vous êtes à la recherche d’une cuisine chinoise authentique à San Francisco, il est inutile de chercher n’importe où en dehors des quatre quartiers chinois pour trouver de la vraie cuisine chinoise traditionnelle. Si vous êtes dans la ville pendant le Festival d’Automne de la Lune, vous pouvez visiter ce festival chinois gratuitement.

Regardez les Giants de San Francisco

AT&T Park abrite les géants de San Francisco. C’est l’une des équipes les plus célèbres de la ligue. Le stade se trouve sur la baie de San Francisco et chaque fois que les Giants entrent dans le parc, le stade et la ville s’unissent. Le stade actuel a été achevé en avril 2000 au coût de 357 millions de dollars.

Les Giants de San Francisco étaient à l’origine les Gotham de New York avant de s’installer à San Francisco en 1958. Ils ont remporté les World Series 8 fois, la dernière fois en 2014.