Les valeurs US à suivre cette semaine

Parmi les valeurs à suivre cette semaine sur les marchés américains, on pense évidemment à HP qui a décidé de vendre des actifs dans ses activités de logiciels, ce qui pourrait valoriser à court terme le cours de l’entreprise informatique américaine qui est actuellement en difficulté. Bien souvent, les entreprises qui décident de se séparer d’actifs aussi importants désirent récupérer du cash pour pouvoir le réinvestir dans leurs activités qui se portent mieux.

Parallèlement, on a pu constater au bon très impressionnant de l’entreprise pharmaceutique Sagent, qui a pris dans la journée près de 40% à l’annonce de son rachat par l’entreprise japonaise Nichi-Iko, spécialisée dans la fabrication de médicaments génériques. L’opération va se réaliser uniquement en numéraire pour un montant de 21,75$ par action, ce qui est donc une très bonne opération pour le laboratoire.

Le groupe de sécurité informatique Imperva a récemment été malmené par le fonds d’investissement Elliott Management qui possède 10% du capital de l’entreprise. En effet, le fonds a estimé que les cours de bourse du groupe informatique étaient largement sous-estimés et qu’elle se devait de trouver une solution pour pouvoir être valorisée à sa juste valeur. Aussi, Imperva a déclaré être à la recherche d’une banque d’investissement afin de l’aider à mettre en place une stratégie pour pouvoir être mieux valorisée en bourse. Suite à cette annonce, le titre prenait 6,12%.

Enfin, si vous désirez faire du trading en ligne sur les valeurs technologiques du Nasdaq, nous vous invitons à ne pas investir dans Yahoo qui vient une nouvelle fois de voir sa note abaissée par un cabinet d’analyse, ce qui lui a coûté de perdre 1,1% pour s’adjuger à 37$ l’action.

Vous pourrez retrouver toutes ces valeurs si vous décidez d’ouvrir compte Ness FX ou d’ouvrir compte eToro, que ce soit afin d’investir avec de l’argent réel ou de tester des stratégies avec un compte de démonstration.